Désintoxication corporelle comme base d'une méthode de traitement réussie

Pourquoi la désintoxication corporelle?

Les influences environnementales nocives, les aliments et les boissons, les résidus de médicaments, etc., surchargent le corps de diverses substances qui ne se dégradent pas avec le temps, s'accumulent et entraînent directement ou indirectement des problèmes de santé et surchargent les organes métaboliques.

Conséquences sur la santé à traiter

Maladies métaboliques:

  • Hépatite

  • Foie gras

  • La cirrhose du foie

  • Maladies rénales

  • Insuffisance rénale

  • Maladies cardiovasculaires

  • Maladies rhumatismales

 

Maladies des organes respiratoires:

  • Troubles respiratoires (toux chronique)

  • Bronchite

  • Asthme

  • Affaiblissement de la fonction pulmonaire (surtout chez les enfants)

  • Risque accru de cancer du poumon

  • Espérance de vie raccourcie

 

Affaiblissement du système muqueux:

  • Syndrome de l'intestin qui fuit

  • Colite ulcéreuse, maladie de Crohn

  • Diverticulite, syndrome du côlon irritable

  • Allergies alimentaires

  • Sensibilité accrue aux infections

  • Les allergies

  • Dommages au système immunitaire

 

Dommages à l'autonomie et à l'ensemble du système nerveux:

  • Troubles neurodégénératifs

  • Alzheimer

  • Démence

  • et autre

Décharge polluante (détoxication) comme thérapie de base en naturopathie moderne!

Particulièrement important!

Presque toutes les thérapies de désintoxication actuellement utilisées dépendent d'une fonction appropriée des organes métaboliques - le foie et les reins. En cours de thérapie, ces organes sont exposés à des charges encore plus lourdes, les substances nocives circulant dans le corps sont évacuées, par exemple, par le foie lors de la circulation entérohépatique.

Dans la plupart des cas, cependant, ce sont précisément ces patients dont le foie souffre déjà depuis des années d'une forte exposition à des substances nocives qui doivent être traités. Dans ces cas (environ 80% de tous les cas), il est uniquement conseillé d'utiliser une telle thérapie avec un soin particulier. En raison de ce fait immuable, de plus en plus de thérapeutes optent pour l'élimination des métaux lourds avec l'utilisation du produit de désintoxication médicale naturelle Mega NFC® medical, fabriqué à l'aide de la technologie HENA®.

Il est utilisé comme produit médical fonctionnel sous forme de poudre, soit en monothérapie, soit comme adjuvant à la thérapie DMPS et DMSA classique. Mega NFC® medical n'est pas métabolisé, mais lie les polluants dans le tube digestif avant qu'ils n'entrent dans la circulation sanguine. Mega NFC® medical ne dépend pas des organes métaboliques mais est un soi-disant absorbeur. Mega NFC® medical est donc particulièrement adapté aux patients ayant une fonctionnalité déjà limitée des organes métaboliques.

Fonctionnalité du produit par adsorption et échange d'ions

Le principe d'action du Mega NFC® medical repose principalement sur sa capacité d'échange ionique. Cela est dû aux interactions électrostatiques basées sur les différences de charge des molécules résidentes. Le tétraèdre silicium-aluminium a une charge squelettique anionique, à laquelle se fixent des cations sous forme de calcium, magnésium, sodium ou potassium. Dans le processus d'échange d'ions, les composants mentionnés ci-dessous sont lessivés du Mega NFC® medical sous forme de cations et remplacés par d'autres cations.

Elle implique l'échange (libération) de Ca2+, Mg2+, Na+ et K+.

L'adsorption ne peut également être réalisée que s'il s'agit de molécules ayant un diamètre cinétique plus petit que l'ouverture des pores du tétraèdre. Ainsi, Mega NFC® medical a une sorte de fonction de criblage et fait donc partie du groupe des tamis moléculaires.

Particulièrement important!  

Les recherches et les résultats de recherche prouvent que le produit de désintoxication médicale Mega NFC® medical ne peut pas absorber les substances essentielles telles que le zinc, les micronutriments, etc. en raison de sa structure moléculaire et de la liste de sélectivité spécifique à la substance.

business card (black on transparent).png

DETOX MÉDICAL MEGA NFC

Body detoxification as a basis for successful treatment method

Why Body detoxification?

Harmful environmental influences, food and beverages, medicaments residues, etc. burden the body with various substances, which do not break down over time, accumulate and lead directly or indirectly to health problems and overload the metabolic organs. 

Health consequences to be treated

Metabolic diseases:

  • Hepatitis

  • Fatty liver

  • Liver cirrhosis

  • Kidney diseases

  • Renal insufficiency

  • Cardiovascular diseases

  • Rheumatic diseases

 

Diseases of the respiratory organs:

  • Respiratory disorders (chronic) cough

  • Bronchitis

  • Asthma

  • Impairment of pulmonary function (especially in children)

  • Increased lung cancer risk

  • Shortened life expectancy

 

Impairment of the mucosal system:

  • Leaky Gut Syndrome

  • Ulcerative colitis, Crohn's disease

  • Diverticulitis, Irritable bowel syndrome

  • Food allergies

  • Increased susceptibility to infections

  • Allergies

  • Damages to the immune system

 

Damage to the autonomic and the entire nervous system:

  • Neurodegenerative disorders

  • Alzheimer

  • Dementia

  • and other

Pollutant discharge (detoxification) as a basic therapy in modern naturopathy!

Particularly important!

Almost all currently used detoxing therapies depend on a proper function of the metabolic organs - liver and kidneys. In the process of therapy, these organs are exposed to even heavier loads, the harmful substances circulating in the body are discharged, for example, through the liver during enterohepatic circulation.

In most cases, however, it is precisely these patients whose liver is already suffering for years from heavy exposure to harmful substances, that need to be treated. In these cases (about 80% of all cases), it is only advisable to use such therapy with special care.  Due to this unchangeable fact, more and more therapists are opting for heavy metal removal with the use of natural medical detox product Mega NFC® medical,  made using HENA® technology.

It is used as a functional medical product in powder form, either as a monotherapy or as an adjuvant to classic DMPS and DMSA therapy. Mega NFC® medical is not being metabolised, but binds pollutants in the digestive tract before they enter the bloodstream. Mega NFC® medical is not dependent on the metabolic organs but is a so-called absorber on its own. Mega NFC® medical is therefore particularly suitable for patients with already limited functionality of the metabolic organs.

​​Product functionality through adsorption and ion exchange

The principle of action of Mega NFC® medical is based mainly on its ion exchange ability. This is caused by electrostatic interactions based on charge differences of the resident molecules. The silicon-aluminum tetrahedron has an anionic skeleton charge, to which cations in the form of calcium, magnesium, sodium or potassium attach. In the ion exchange process, the below mentioned components are leached out of the Mega NFC® medical as cations and replaced by other cations.

It involves the exchange (release) of Ca2+, Mg2+, Na+ and K+.

The adsorption can also be carried out only if they are molecules which have a smaller kinetic diameter than the pore opening of the tetrahedron. Thus, Mega NFC® medical has a sort of screening function and therefore falls into the group of molecular sieves.

Particularly important!  

Investigations and research results prove that the medical detox product Mega NFC® medical can not absorb essential substances such as zinc, micronutrients etc. due to its molecular structure and the substance-specific selectivity list.

business card (black on transparent).png

MEDICAL DETOX MEGA NFC